
Je vous épargne toutes les idées récurrentes destinées à promouvoir le "développement durable" ou à envelopper l'employé au travail dans un petit cocon douillet, en voici cependant un florilège représentatif :
- "Massages relaxants" : "Les massages sont reconnus comme permettant de réduire le stress et les troubles de la santé, ce qui ne peut être que bénéfique pour les salariés et leurs entreprises"
- "relax tonique ou massage assis" : "Il s'agit d'une gestion dynamique du stress par le massage assis - technique sur les points d'acuponcture pour libérer les tensions nerveuses"
- "Evacuer son stress grâce à un massage" : "Avoir la possibilité de se faire masser sur son lieu de travail permettrait de se sentir simplement mieux donc plus efficace"
- "Salle de repos anti-stress" : "Créer une salle facilement accessible, meublée d'assises confortables au dossier relativement allongé" (ça doit être excellent pour faire la sieste)
- "Ambiance musicale" : "Cela permettrait d'apporter un confort supplémentaire à l'environnement de travail favorable à une plus grande implication des collaborateurs"
- "Mangez des Pommes" : "Attribuer gratuitement 1 fruit à chaque salarié le midi" (c'est la tyrannie du "manger-bouger", un de ces jours Xavier Bertrand va reprendre l'idée)
- "Le Pass Vélib'" : "le remboursement de l'abonnement annuel Vélib + l'attribution d'un forfait sur le compte Vélib" (c'est Delanouille qui va être content)
Titre:C'est bien vu, non ? Ils feront moins les malins, tous ces privilégiés qui sont blancs, hétérosexuels et non handicapés !
A la rencontre des minorités
Impact :
Amélioration vie au travail
Pourquoi cette idée ?
Notre société se veut une entreprise ouverte aux questions sociétales et sa politique en la matière se veut progressiste. Une étape supplémentaire en la matière pourrait être intéressante.
Description de l'idée :
L'idée serait de proposer à des personnes, notamment les cadres dirigeants, d'une "majorité" à participer à des réunions, externes à l'entreprise, d'une "minorité", par exemple un cadre homme dans une réunion de club de cadres femmes, un cadre blanc dans une réunion de club de cadres noirs, un cadre hétérosexuel dans une réunion de club de cadres homosexuels, passer la journée dans un fauteuil roulant afin de prendre conscience des difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite, etc. afin de faire toucher du doigt la différence et de faire ressentir à ces personnes de la "majorité" ce que peut être le fait de se sentir en "minorité".
Actions à mener :
Recenser les différentes "populations minoritaires", recenser les différentes organisations de lutte contre les discriminations et se mettre en relation avec dans le but d'organiser ce type de rencontres.
Avantages de votre idée :
L'objectif est d'intégrer les problématiques liées aux minorités dans la politique RH et permettrait, d'une part, à chacun des employés de trouver sa place dans l'entreprise et, d'autre part, d'attirer des investisseurs à la recherche d'entreprises qui se sentent concernées par les questions sociétales. En outre, cette idée permettrait de combattre les préjugés et d'améliorer la tolérance et, de ce fait, pourrait apporter, par le biais d'une plus grande ouverture d'esprit, un regard différent sur l'activité quotidienne de tous les participants.
Et pour finir voici une suggestion bien dans la ligne collectiviste égalitariste qui sévit en France depuis des décennies :
Titre:On se demande pourquoi ce ou cette brave gauchiste ne demande pas carrément la gratuité du repas, ou de ses frais de déplacement quotidiens, ou de la garderie pour ses gosses, ou de son loyer, de sa voiture, etc.
Restauration solidaire
Pourquoi cette idée ?
Pour que le paiement des repas à la cantine soit en fonction des salaires. Ce n'est pas une question de coût mais plutôt une question de parité.
Actions :
Mettre deux tarifs au niveau du restaurant
Avantages de l'idée :
Paiement du repas en fonction du salaire. Certaines personnes sont des employés et paient à la caisse le même prix qu'un cadre hors classe.
Ma définition du gauchiste (de droite ou de gauche, car ça n'a rien à voir avec le positionnement politique) : c'est quelqu'un qui pense que tous les problèmes peuvent être réglés en volant les "riches" pour donner aux "pauvres". Et qu'est-ce qu'un riche ? C'est quelqu'un qui gagne plus que le gauchiste. Qu'est-ce qu'un pauvre ? Quelqu'un qui gagne moins que lui. Quant au gauchiste, il n'est ni riche ni pauvre, mais comme il est très généreux et très solidaire (pas comme ces salauds de riches), il pense aux pauvres...
Ce sont les mêmes qui prétendent défendre les "acquis sociaux", sans se rendre compte que ces "acquis", actuels ou à venir (qu'il s'agisse d'un massage au travail, d'un fruit gratuit, ou d'un repas moins cher), viendront, en fin de compte, en déduction de leur salaire, et seront une des principales causes du chômage et de la stagnation de leur pouvoir d'achat. Mais allez expliquer ça à des graines d'esclaves volontaires, des assistés animés avant tout par la jalousie sociale !
8 commentaires:
<< L'idée serait de proposer à des personnes, notamment les cadres dirigeants, d'une "majorité" à participer à des réunions, externes à l'entreprise, d'une "minorité", par exemple un cadre homme dans une réunion de club de cadres femmes, un cadre blanc dans une réunion de club de cadres noirs, un cadre hétérosexuel dans une réunion de club de cadres homosexuels, passer la journée dans un fauteuil roulant afin de prendre conscience des difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite, etc. afin de faire toucher du doigt la différence et de faire ressentir à ces personnes de la "majorité" ce que peut être le fait de se sentir en "minorité". >>
Chère Laure,
J'ai une question idiote pour vous ... puisqu'ils sont dans un trip vis-ma-vie, pourquoi ne pas leur proposer d'être une journée durant un opposant à l'impôt dans un pays de moutontribuables? d'être un citoyen désirant souscrire une assurance santé chez amariz dans un pays qui refuse d'appliquer les lois européennes qui le permettent ? etc etc etc ...
sam ;-)
@Sam
Tu voulais dire con-tribuables ?
"Quant au gauchiste, il n'est ni riche ni pauvre, mais comme il est très généreux et très solidaire (pas comme ces salauds de riches), il pense aux pauvres..."
Mais c'est exactement ça. Bravo. Vous avez tout compris. Vous voyez bien que, quoique liberte à rienne, vous n'êtes pas si sotte.
Au fait, que faites-vous dans cette manifestement grosse entreprise qui vous cocoone de manière insoutenable ?
Au boulot, oisive ! Créez votre entreprise, que diable ! Un peu de sueur...et un peu moins de haine, surtout.
Et qui vous dit que je n'ai pas créé déjà mon entreprise ?
Sinon, où voyez-vous de la haine ? Je demande aux voleurs d'arrêter de me voler, c'est tout. Si vous êtes consentant à la spoliation, pas moi.
les propositions issues de la boite à idée sont effectivement énormes...
@ Constantin : il y a peut-être un peu de mépris dans les propos de Laure, mais certainement pas de haine.
à bientôt
Bravo! Bravo!
Je viens de decouvrir ce blog extraordianaire...Simple internaute je surfe sur tant de vomi gauchisant a logueur d'annee que ce havre d'intelligence est un vrai bonheur!!
Merci encore!
Merci à vous ! C'est vrai que les blogs gauchistes pullulent, tant il y a de gens qui sont partisans de voler leur prochain !
je n'etais pas repassé par ce site depuis longtemps. j'ai l'impression que ca fait moins ouvert et plus extreme droite. 95% des posts parle de thune mais vu le temps passé sur internet vous devez pas trop en manquer. attention à l'obsession. Je me sens pas tant de gauche que ca mais à coté de vous je suis surement un vrai communiste. Meme pire j'ai l'impression que les impots meme si c'est ralant de les payer sont utiles. que ce soit pour les ecoles la voirie tout ca.
je vous vois devant vos ecrans,"rhaa de la solidarité encore un communiste...".
Je suis pas mere theresa et je n'oserai pas utiliser le mot service public devant vous, mais n'importe quelle crise( financière, economique, personnelle ou autre...) peut fragiliser un de nos voisins. si vous preferez passer devant et compter vos sous, c'est quand même preoccupant. Et je vous jure que je vote majoritairement à droite pourtant...
Publier un commentaire